Le Camping du Bois de Reveuge, situé au cœur de la nature dans le Doubs depuis plus de 30 ans, est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Sur un site de 25 hectares de verdure, forêt et plans d’eau, vous profiterez d’un large éventail d’activités gratuites telles que piscine couverte et chauffée, toboggans aquatiques, mini-golf, canoës-pédalos, et bien plus encore. Vous pouvez choisir parmi une gamme de huit types d’hébergements confortables, allant des mobil-homes aux chalets, ou opter pour un emplacement équipé pour tentes et caravanes. Des services sur place, comme la livraison de pain frais, une pizzeria, un snack, une laverie, et le Wifi, complètent l’offre. Le Camping du Bois de Reveuge vous garantit des vacances mémorables au cœur de la Franche-Comté.
Les raisons de séjourner en Franche-Comté
La France possède de nombreuses régions mondialement connues, telles que la côte d’azur, les Alpes, la Bretagne. Mais connaissez vous la Franche comté? Composée de 4 départements, le Doubs, le Jura, la Haute Saône et le Territoire de Belfort. La région regorge de trésors naturels, culturels et gastronomiques. Le camping du Bois de Reveuge est situé au centre de la région. Un point de départ idéal pour vos visites !
Nous avons recensé plusieurs sites à ne pas manquer durant votre séjour.
- Les lacs et cascades
Si vous venez en Franche comté, vous devrez impérativement aller voir quelques lacs et cascades. Il y en a partout !
Nous avons répertorié pour vous quelques idées de cascades à visiter !
La plus proche du camping est la cascade de l’Audeux. Encore préservée du grand public, nous vous invitons à aller vous rafraichir au pied de cette chut d’eau lors des chaleurs estivales. l’accès y est facile et gratuit !
En allant un peu plus loin, vous pouvez également vous rendre dans le parc naturel de “Consolation”. Toujours situé dans le Doubs, le Val de consolation est une reculée du massif du Jura, datant de l’ère glacière. C’est une ambiance magique et reposante que vous découvrirez. Au delà d’une végétation dense et verte, vous pourrez avoir la chance de découvrir un des joyaux du département. En effet, plusieurs cascades et ruisseaux coulent à cet endroit. La plus impressionnante est la cascade du Lançot, chute d’eau de 47m de haut !
Conseil : Ces cascades sont dites “éphémères” préférez donc une visite après une grosse pluie pour profiter pleinement du spectacle !
L’incontournable : le Saut du Doubs
Situé à la frontière Franco-Suisse, le saut du Doubs fait partie des visites indispensables de la région. Durant cette sortie, vous pourrez vous balader ou randonner le long des bassins du Doubs jusqu’au belvédère du saut du Doubs. Vous pouvez aussi opter pour une visite en bateau jusqu’au pied de cette cascade de 27m de haut.
Les plus connues : Les Cascades du Hérisson dans le Jura
Les cascades du Hérisson sont connues et reconnues. Situées dans le Jura, sur le plateau des 7 lacs, à proximité de doucier ou encore Chalain. La visite se fait sous forme d’un sentier accessible à tous. Tout au long de votre promenade, vous pourrez admirer plusieurs cascades dont le “saut de l’éventail” (65m) ou le “grand saut”(60m). Parking payant.
Les lacs :
La région Franche-Comté est connue pour ses nombreux lacs. Ceux du Jura sont les plus populaires, mais nous en trouvons aussi dans le Doubs, en Haute Saône et dans le territoire de Belfort.
Les plateaux des 1000 étangs :
En Haute Saône, ne manquez pas de faire un détour par le plateau des 1000 étangs. Datant de la fin de la dernière ère glacière, la fonte du glacier de la Moselle a provoqué des surcreusement, aménagés ensuite suite par l’homme pour les premières activités de gestion de l’eau. Un paysage extraordinaire, naturel qui s’étend sur une surface de 220kms²
Le lac St point à Malbuisson :
Dans le Haut Doubs cette fois, ne manquez pas de passer par le Lac St-point à Malbuisson. Ce lac fait partie des plus grandes réserves d’eau naturelles de France. Un paysage vert et bleu en pleine nature à couper le souffle. Baladez vous sur les rives du lac et n’oubliez pas de vous arrêter au village de port titi avec ses anciennes cabanes de pêcheurs.
Les lacs et cascades
- Le sport nature
- La gastronomie